24/10/2003

4) Bêtise induite

Le perfide serpent alla siffler tout cela aux oreilles divines. Sa Colère se déversa alors sur le monde, faisant gronder des vents infernaux et fouettant la Terre d'une pluie souillée. Le Dieu Fou fut obligé de réfléchir, ce qui l'ennuyait au plus haut point, pour trouver comment se venger de la traîtrise humaine. L'abondance naturelle de la terre prit fin et l'homme du dès lors travailler pour se nourrir (la femme aussi). Cela n'empêcha cependant point l'espèce humaine de prospérer. Très vite, l'humanité comprit que pour vivre en paix, il lui fallait se réunir et construire une demeure unique. Notre Déité Amicale-et-Avide-de-Sang s'en offusqua : la simple perspective que ses créatures puissent "vivre" en "paix" lui retournait l'estomac, et ce n'est pas agréable comme sensation, comprenons le. Alors il pulvérisa la tour de Babel et interdit aux humains de se comprendre. A partir de ce jour, certains parlèrent l'Hébreu, d'autres le Grec et les moins chanceux ne parlèrent pas du tout, trouvant plus amusant de se taper sur la gueule à coups de gourdin. L'âme du conquérant venait d'apparaître ! Et comme l'homme était, et est encore, assez intelligent pour améliorer ses armes et assez con pour s'en servir, les gourdins s'ornèrent vite de pierres plus acérées que précieuses. Certains intellectuels de l'époque allèrent même jusqu'à prédire que le futur nous apporterait des gourdins assez gros pour détruire la planète une bonne fois pour toute.

19:51 Écrit par BlaBlasphema | Lien permanent | Commentaires (70) |  Facebook |

Commentaires

PROCES DE L'INTELLIGENCE EN TROIS TEXTES 1 - Défense de la sottise -

La sottise est le dernier rempart efficace contre la suprématie inique des beaux esprits qui ne gagnent leur cause qu'avec la lâche, fourbe, insidieuse subtilité de leur pensée.

L'intelligence est torve, sinueuse, secrète. La sottise est franche, directe, claire. L'intelligence aime les énigmes, se complaît dans le mystère, se masque avec éclat. La sottise méprise l'obscurité, fuit l'hermétisme, se dévoile sans ambages. La sottise n'a rien à cacher, rien à prouver, rien à vendre, tout à perdre. Donc rien à gagner. L'intelligence caresse, séduit, convainc avec des fioritures de langage. La sottise cogne. Elle n'use d'aussi vains détours indignes de tout bon sot qui se respecte.

Le sot aime les carottes, les navets et les soupes chaudes. Le bel esprit ne se préoccupe que d'affaires qui ne se mangent pas. Et qui vient se plaindre de crever de faim quand vient la bise ? Le sot ne porte pas le regard plus loin que son sillon. Le bel esprit le raille. Et qui vient crier famine l'hiver venu ? Le sot n'argumente pas, il frappe. En cela les faits lui donnent toujours raison, la loi en vigueur ici-bas étant celle du plus fort.

Les sots ignorent l'alchimie étrange de la terre mais eux au moins y font pousser patates, poireaux, tomates. Les sots ne savent rien des mystères cosmiques, mais ils ont de quoi tenir l'hiver. Ils n'ont rien dans la tête mais tout dans les poings.

Les sots n'ont pas d'amis mais plein de bois pour leur feu. Ils sont seuls mais heureux de l'être. Ils sont dépourvus d'intelligence et sans malice, sans ironie, sans vanité peuvent s'en vanter.

Raphaël Zacharie de Izarra

=======

2 - Éloge de la bêtise -

Je chéris et loue la bêtise. La bêtise est une haute qualité, une authentique vertu, le rempart absolu contre la souveraine et tyrannique intelligence qui l'écrase, la méprise, la persécute. La bêtise est l'apanage de ceux qui sont totalement dépourvus d'intelligence, et qui sont par conséquent remplis de saines certitudes, d'inébranlables convictions, de salutaires illusions. La bêtise empêche de trop penser, elle pousse à l'action irréfléchie. Elle éloigne et préserve fatalement l'être de la pensée stérile, creuse, futile.

La bêtise rend toujours heureux tandis que la réflexion angoisse. La bêtise résout tous les problèmes de la pensée en éliminant tout simplement la pensée. Le penseur se crée des problèmes, l'intelligence est inconfortable parce qu'elle pose des questions embarrassantes à l'homme. Les gens intelligents se posent toujours des questions insolubles. Alors que les gens sots ne se posent tout simplement pas de questions : voilà le secret de leur bonheur.

Les gens stupides cultivent leur jardin sans plus se poser de questions. Les gens intelligents se préoccupent plutôt du temps qu'il fait au-dessus de leur tête bien faite et en oublient totalement leurs activités horticoles. Ils s'y désintéressent parfaitement, préférant se torturer l'esprit avec des choses qui, aux yeux des gens bêtes, n'en valent pas la peine.

D'où la supériorité de la bêtise sur l'intelligence qui force l'heureux élu à cultiver son jardin. Et avec coeur encore. Alors que l'intelligence ne fait rien pousser du tout sous les pieds de ses victimes bien pourvues.

Raphaël Zacharie de Izarra

=======

3 - Encore un éloge de la bêtise -

La bêtise est le privilège de ceux qui ne sont pas habités par la vaine et méprisable intelligence.

L'intelligence, ce vernis de l'esprit... Cet habit d'apparat hautain et superficiel, cet artifice cérébral indigne de l'Homme, cette pollution mentale qui dénature si bien les pensées et met plein de mollesse dans le cerveau à la manière des substances nocives que l'on nomme héroïne, cocaïne, Marie-Jeanne... L'intelligence est un poison dangereux et la bêtise est son naturel antidote.

L'intelligence empêche l'action, elle freine l'instinct et la saine pensée primaire. L'intelligence oblige les gens à penser de plus en plus et donc à faire des études, à se lancer dans la recherche. Elle excite la curiosité et génère maintes questions aussi difficiles qu'inutiles. En un mot l'intelligence pousse à la réflexion et de par ce fait empêche de vivre. Il est tellement plus agréable, plus facile de ne point penser et de se laisser guider par l'instinct, l'ignorance, l'innocence, ou par l'autorité ecclésiastique, politique, syndicale...

Obéir sans penser, n'est-ce pas l'assurance de ne jamais commettre d'erreur par soi-même ? Jamais de remords avec la bêtise, puisqu'elle excuse à peu près tout. Alors que l'intelligence est au contraire un facteur de responsabilités pénales, morale, professionnelle. Plein d'ennuis en perspective avec l'intelligence...

La bêtise heureusement empêche le développement de la pensée : c'est le confort de l'esprit par excellence. La bêtise est l'apanage des authentiques esthètes soucieux de leur qualité de vie.

Raphaël Zacharie de Izarra

Écrit par : Raphaël Zacharie de Izarra | 18/09/2005

AxzgXpTLv2 D08fmsh2D2N Qli1oSlpFNmkeg x6RZIgUsgM

Écrit par : AxzgXpTLv2 | 20/10/2006

Yi9khQVV0u http://uranium-productions.com/ruxtu/adult-free-online-dating-service.html >adult free online dating servicehttp://uranium-productions.com/ruxtu/alternative-dating.html >alternative datinghttp://uranium-productions.com/ruxtu/asian-dating.html >asian datinghttp://uranium-productions.com/ruxtu/adult-dating-agency.html >adult dating agencyhttp://uranium-productions.com/ruxtu/adult-dating-free.html >adult dating freehttp://uranium-productions.com/ruxtu/adult-dating-services.html >adult dating serviceshttp://uranium-productions.com/ruxtu/100-free-dating.html >100 free datinghttp://uranium-productions.com/ruxtu/adult-dating.html >adult datinghttp://uranium-productions.com/ruxtu/4-dating.html >4 datinghttp://uranium-productions.com/ruxtu/adult-dating-web-site.html >adult dating web sitehttp://uranium-productions.com/ruxtu/adult-dating-personal-service.html >adult dating personal servicehttp://uranium-productions.com/ruxtu/adult-dating-site.html >adult dating sitehttp://uranium-productions.com/ruxtu/adult-single-dating.html >adult single datinghttp://uranium-productions.com/ruxtu/adult-dating-online.html >adult dating onlinehttp://uranium-productions.com/ruxtu/bbw-dating.html >bbw datinghttp://uranium-productions.com/ruxtu/adult-dating-service.html >adult dating servicehttp://uranium-productions.com/ruxtu/adult-sex-dating.html >adult sex datinghttp://uranium-productions.com/ruxtu/adult-dating-personal.html >adult dating personalhttp://uranium-productions.com/ruxtu/arab-dating.html >arab datinghttp://uranium-productions.com/ruxtu/adult-alternative-dating.html >adult alternative dating

Écrit par : Yi9khQVV0u | 23/10/2006

gwpGbm4lHY http://uranium-productions.com/ruxtu/dating-advice.html >dating advicehttp://uranium-productions.com/ruxtu/chicago-dating.html >chicago datinghttp://uranium-productions.com/ruxtu/dating-chat.html >dating chathttp://uranium-productions.com/ruxtu/christian-single-dating.html >christian single datinghttp://uranium-productions.com/ruxtu/christian-dating-service.html >christian dating servicehttp://uranium-productions.com/ruxtu/dating-agency.html >dating agencyhttp://uranium-productions.com/ruxtu/christian-dating.html >christian datinghttp://uranium-productions.com/ruxtu/dating-direct.html >dating directhttp://uranium-productions.com/ruxtu/dating-plentyoffish-site.html >dating plentyoffish sitehttp://uranium-productions.com/ruxtu/black-dating.html >black datinghttp://uranium-productions.com/ruxtu/dating-services.html >dating serviceshttp://uranium-productions.com/ruxtu/dating.html >datinghttp://uranium-productions.com/ruxtu/dating-site-plenty-of-fish.html >dating site plenty of fishhttp://uranium-productions.com/ruxtu/dating-personals.html >dating personalshttp://uranium-productions.com/ruxtu/dating-game.html >dating gamehttp://uranium-productions.com/ruxtu/dating-russian-woman.html >dating russian womanhttp://uranium-productions.com/ruxtu/dating-site.html >dating sitehttp://uranium-productions.com/ruxtu/date-dating-in-post-world.html >date dating in post worldhttp://uranium-productions.com/ruxtu/dating-personal.html >dating personalhttp://uranium-productions.com/ruxtu/dating-sims.html >dating sims

Écrit par : gwpGbm4lHY | 23/10/2006

UQjAspGXWx http://uranium-productions.com/ruxtu/match-dating.html >match datinghttp://uranium-productions.com/ruxtu/indian-dating.html >indian datinghttp://uranium-productions.com/ruxtu/married-dating.html >married datinghttp://uranium-productions.com/ruxtu/online-dating-personals.html >online dating personalshttp://uranium-productions.com/ruxtu/online-dating-site.html >online dating sitehttp://uranium-productions.com/ruxtu/online-dating-service.html >online dating servicehttp://uranium-productions.com/ruxtu/international-dating.html >international datinghttp://uranium-productions.com/ruxtu/married-adult-dating.html >married adult datinghttp://uranium-productions.com/ruxtu/jewish-dating-service.html >jewish dating servicehttp://uranium-productions.com/ruxtu/jewish-dating.html >jewish datinghttp://uranium-productions.com/ruxtu/lesbian-dating.html >lesbian datinghttp://uranium-productions.com/ruxtu/latin-dating.html >latin datinghttp://uranium-productions.com/ruxtu/mature-dating.html >mature datinghttp://uranium-productions.com/ruxtu/online-dating.html >online datinghttp://uranium-productions.com/ruxtu/internet-dating.html >internet datinghttp://uranium-productions.com/ruxtu/i-kissed-dating-good-bye.html >i kissed dating good byehttp://uranium-productions.com/ruxtu/internet-dating-service.html >internet dating servicehttp://uranium-productions.com/ruxtu/interracial-dating.html >interracial datinghttp://uranium-productions.com/ruxtu/matchmaker-dating.html >matchmaker datinghttp://uranium-productions.com/ruxtu/local-dating.html >local dating

Écrit par : UQjAspGXWx | 24/10/2006

Gj7dT7wxhh http://uranium-productions.com/ruxtu/lesbian-dating.html >lesbian datinghttp://uranium-productions.com/ruxtu/married-adult-dating.html >married adult datinghttp://uranium-productions.com/ruxtu/latin-dating.html >latin datinghttp://uranium-productions.com/ruxtu/mature-dating.html >mature datinghttp://uranium-productions.com/ruxtu/international-dating.html >international datinghttp://uranium-productions.com/ruxtu/i-kissed-dating-good-bye.html >i kissed dating good byehttp://uranium-productions.com/ruxtu/online-dating-service.html >online dating servicehttp://uranium-productions.com/ruxtu/jewish-dating.html >jewish datinghttp://uranium-productions.com/ruxtu/internet-dating.html >internet datinghttp://uranium-productions.com/ruxtu/interracial-dating.html >interracial datinghttp://uranium-productions.com/ruxtu/indian-dating.html >indian datinghttp://uranium-productions.com/ruxtu/matchmaker-dating.html >matchmaker datinghttp://uranium-productions.com/ruxtu/match-dating.html >match datinghttp://uranium-productions.com/ruxtu/online-dating.html >online datinghttp://uranium-productions.com/ruxtu/internet-dating-service.html >internet dating servicehttp://uranium-productions.com/ruxtu/local-dating.html >local datinghttp://uranium-productions.com/ruxtu/online-dating-personals.html >online dating personalshttp://uranium-productions.com/ruxtu/online-dating-site.html >online dating sitehttp://uranium-productions.com/ruxtu/jewish-dating-service.html >jewish dating servicehttp://uranium-productions.com/ruxtu/married-dating.html >married dating

Écrit par : Gj7dT7wxhh | 24/10/2006

Phentermine Hello , it is cool amazing page!
http://shortlink.co.uk/cks#phentermine
[url=http://shortlink.co.uk/cks#phentermine]order phentermine[/url]
order" target="_blank">http://shortlink.co.uk/cks#phentermine">order phentermine

Écrit par : Phentermine | 30/10/2006

Phentermine I never visit this site before.
http://shortlink.co.uk/ckt#phentermine
[url=http://shortlink.co.uk/ckt#phentermine]buy phentermine[/url]
buy" target="_blank">http://shortlink.co.uk/ckt#phentermine">buy phentermine

Écrit par : Phentermine | 30/10/2006

Cialis Hey, I have some links here,thanks.
http://shortlink.co.uk/cli#cialis
[url=http://shortlink.co.uk/cli#cialis]order cialis[/url]
order" target="_blank">http://shortlink.co.uk/cli#cialis">order cialis

Écrit par : Cialis | 31/10/2006

Cialis All good stuff here, on your page!
http://shortlink.co.uk/clh#cialis
[url=http://shortlink.co.uk/clh#cialis]cheap cialis[/url]
cheap" target="_blank">http://shortlink.co.uk/clh#cialis">cheap cialis

Écrit par : Cialis | 31/10/2006

Phentermine Wow , can't forget this best design.
http://tinyurl.com/t5szw#phentermine
[url=http://tinyurl.com/t5szw#phentermine]cheap phentermine[/url]
cheap" target="_blank">http://tinyurl.com/t5szw#phentermine">cheap phentermine

Écrit par : Phentermine | 31/10/2006

Levitra My dear web designer, it is nice.
http://shortlink.co.uk/cl7#levitra
[url=http://shortlink.co.uk/cl7#levitra]buy levitra[/url]
buy" target="_blank">http://shortlink.co.uk/cl7#levitra">buy levitra

Écrit par : Levitra | 31/10/2006

Levitra I think it was best site i ever visit.
http://tinyurl.com/w75fl#levitra
[url=http://tinyurl.com/w75fl#levitra]cheap levitra[/url]
cheap" target="_blank">http://tinyurl.com/w75fl#levitra">cheap levitra

Écrit par : Levitra | 31/10/2006

Phentermine Everybody loves your guestbook,so do i.
http://tinyurl.com/yxunpy#phentermine
[url=http://tinyurl.com/yxunpy#phentermine]generic phentermine[/url]
generic" target="_blank">http://tinyurl.com/yxunpy#phentermine">generic phentermine

Écrit par : Phentermine | 31/10/2006

Levitra Hello, very useful- thank you! Please also visit my homepages.
http://tinyurl.com/ykxp7r#levitra
[url=http://tinyurl.com/ykxp7r#levitra]order levitra[/url]
order" target="_blank">http://tinyurl.com/ykxp7r#levitra">order levitra

Écrit par : Levitra | 31/10/2006

Les commentaires sont fermés.